lundi 6 septembre 2010

Premier podium important dans une course majeure



Après une année difficile, quoi de mieux que de se donner une petite satisfaction de quelques heures. Le week end dernier avait lieu mon seul demi-marathon de la saison, le demi du Marathon de Montréal. Cet événement coïncidait également à ma première course avec mon nouveau commanditaire, SAUCONY.

L'ouragan Earl aurait pu tout détruire mais finalement, j'ai gardé ma concentration et je me suis dit qu'il était temps d'abaisser mon temps sur 21.1km et également de montrer à mon entraîneur, DORYS LANGLOIS, de ce que je pouvais faire devant lui car il habite Montréal et moi Québec et que je le vois rarement.

Mission accomplie: record personnel de près de 2 minutes(1hr10m40s), 3ième place dans un événement majeur tel que le Marathon de Montréal derrière Bernard Langat et Francois Ménard-Kilrane. Par ce temps, il me sera possible dorénavant d'accéder plus facilement aux événements majeurs en Amérique du Nord comme athlète Élite. Fréquemment, la barrière de l'élitisme dans le monde de la course à pied est de 1hr11min.

Enfin, les espadrilles Saucony Type A3 (A2) sont très performante par leur légèreté mais leur confort dans cette distance. Je dois remercier Line Gaudrault et Alain Petit qui se sont occupés de moi dans le dernier mois. Durant les 2 derniers week end, j'ai réussi à passer quelques heures avec eux et on sent une passion pour la course à pied. Si vous passez à une course et qu'ils sont présents, n'hésitez pas à aller les voir. (Défi du Tour du Lac-Delage le 12 Septembre 2010 Circuit Jogging Québec)

Maintenant que j'ai pu savouré une après-course dans la loge VIP quelques heures, je dois me concentrer à nouveau pour le dernier droit de la saison c'est-à-dire une semaine de 140km cette semaine et un marathon dans 3 semaines (Marathon Waterfront de Toronto).