vendredi 8 octobre 2010

Nationaux: 16 ans plus tard!!!!

Malgré que ce championnat nationaux de 10k soit accessible à tous(Zoo Run), j'ai reçu mon invitation directement de ceux qui l'organise. Cette invitation vient principalement de mes résultats de mon demi-marathon de Montréal (1hr10m40s) et de mon marathon Waterfront (2hr30m27s) mais surtout de ma 12ième place actuelle au classement général de la Canada Running Series, le circuit canadien.

Suite à mon 5km du week end dernier, ma saison était carrément terminée. J'ai même festôyé avec ma conjointe de notre belle saison dimanche dernier. Par contre, une surprise m'attendait dans ma boîte de réception mardi soir: une invitation au Championnat Canadien 10k à Toronto. En l'espace de 12 heures, je devais régler plusieurs points importants. Tout d'abord, comme je coure un championnat national, je dois être affiilié pour m'assurer que mon temps mais aussi ma position soit officielle. Par la suite, je devais m'assurer de trouver un avion également car 9 heures de voiture seul était quand même un peu trop pour 10k de course. Je tenais vraiment à y participer car j'ai patienté près de 16 ans pour reparticiper à un national(1994 en vélo).

Le fait que j'ai participé au marathon il y a 2 semaines et que dimanche dernier, lors de mon 5km, je sais très bien que malgré ma motivation soit à son maximum, mon corps commence à être fatigué. Donc, je vais aller participer à cette course pour prendre de l'expérience mais également me récompenser. Je dois avouer également que j'ai la chance d'avoir des compétiteurs qui peuvent m'amener à battre mon PB, soit 32m29. Par contre, le parcours est très lent vu le grand nombre de tournant et les petits butons.

De plus, j'ai reçu cette semaine une très belle nouvelle que mon nom sera sur la liste des athlètes directement commandités par le bureau chef de Saucony. J'ai également confirmé mon partenariat avec la compagnie Polar pour l'an prochain Donc, mon travail acharné, ma constance mais surtout ma persévérance me portent maintenant fruit.

Voici le lien du championnat Canadien:
http://www.athletics.ca/Toronto10k2010/main.asp?id=548
http://www.canadarunningseries.com/zoorun/