mercredi 23 février 2011

Après la pluie, le beau temps!!!

Il y a près de 2 semaines, je vivais des moments plus durs dans ma progression. Je ne voyais pas le succès mais également aucun PBs à l’horizon. Par contre, suite à la grippe mais également à mon temps à Ottawa, je commence à voir une lueur au bout du tunnel. Mes vitesses d’entraînement augmentent, ma récupération est meilleure et tout cela avec un de mes meilleurs mois à vie en termes de kilométrage. Durant les dernier 31 jours, j’aurai accumulé près de 29 jours de courses et réparti près de 500km en plus de 3 intensités par semaine.

Les prochaines semaines s’avèrent ardue mais également très intéressantes. Tout d’abord, la semaine prochaine, je participerai au championnat Québecois Civil sur 3000m dont je tenterai de battre mon Pb de 8m56 datant de mes 30 ans, soit en 2006. Par la suite, ce sera une autre semaine de charge avant de lever le pied et affronter mon premier demi-marathon à Virginia Beach (Shamrock Marathon). Suite à cette course, j'enchaîne immédiatement avec une semaine de 150km en Caroline du Nord afin de m’habituer à la température de mi-avril au Québec et espérer faire un très bon temps lors du Championnat Canada de Demi-Marathon le 17 avril prochain à Montréal.

Finalement, dans l’ordre des bonnes nouvelles, la semaine a bien débuté. Une première livraison de vêtements et d’espadrilles est arrivée de mon commanditaire majeur, SAUCONY. J’ai pu enfiler le tout nouveau Fastwitch 5. Il est vraiment impressionnant. Il sera sûrement l’une des meilleures espadrilles pour les marathons cette année. De plus, j’ai reçu plusieurs confirmations d’invitations Élite, soit le Championnat Canadien de Demi-Marathon(Montréal), demi-marathon Shamrock(Virginia Beach), Beach to Beacon 10km (Portland, Maine) et le Marathon de Chicago – Elite Development Program. Donc, un élan de positivisme aide vraiment beaucoup pour le peu de temps qu’il reste à l’hiver.