vendredi 18 février 2011

Dur début de saison: L'Après course

Plus de peur que de mal. Comme je le mentionnais dans mon dernier blog, je pensais vraiment ne pas être en mesure de faire un excellent vu ma condition physique. Finalement, ce fut une belle course. Ma stratégie était simple: faire 9min00 (Temps acceptable vu ma condition mais également mes vitesses d'entrainement des semaines précédentes). Je suis donc parti sur un pace de 3min/km soit 1min12 du 400m. Ce fut un bon pace car je me sentais à l'aise mais au 2ième km, un trou s'est formé devant moi et je me suis dit que je devais tenir le pace le plus longtemps possible et espérer que les concurrents devant cassent avant la fin. Finalement, ma patience a porté fruit et finalement j'ai rejoint un gars de Sherbrooke à 600m pour me coller à lui. À 400m de la fin, il a décidé d'accélérer et j'ai décidé d'augmenter le pace mais ne pas épuiser toutes mes ressources. À la sortie du dernier tournant, j'ai mis toute la gomme dès la sortie et dépassé le gars de Sherbrooke jusqu'à l'arrivée. Je me suis levé les yeux pour finalement me rendre compte je venais de courir sous les 9 minutes(8min59.72 et 2min56 sur le dernier km). Quelle belle satisfaction de voir le chrono vu mon état de santé. Ce temps était seulement la 2ième fois de ma vie que je courais sous les 9min et je me suis retrouvé à 3sec de mon PB.

Ce résultat me motive davantage pour le prochain 3000m dans 3 semaines lors du championnat Civil Québecois. La santé sera de totalement de retour et on pourra maintenant espérer atteindre mon objectif hivernal, soit de battre mon PB sur 3000m

À suivre!!!